Les miracles

Publié le par angel

                                                                             

 

Chers Amis,

En regardant la télévision l'autre jour et divers reportages, je me suis apperçu que nous les croyants, sommes pour la plupart en quête de miracles.

Pour commencer, voici la définition du mot miracle : " En apposition à un nom, indique que quelque chose est inattendu, surprenant dans son éfficacité. (. . .)  Phénoméne intérprété comme une intervention divine ; prodige".

Les miracles existe, il ne faut pas en douter. Peut-être faut-il les chercher au quotidien. Pour beaucoup, les miracles sont du types des guérisons physiques (réemission totale d'une maladie incurable).

Pour moi, les miracles sont à chercher à côté de nous.

 Une femme avec quatre enfants qui travaille treize heures par jour et qui trouve quand-même le temps d'éduquer ses enfants, c'est un miracle.

Un homme qui ne travaille pas, qui pourrais faire de l'argent facile, mais décide de galérer pour être droit, c'est un miracle.

Des pompiers qui dans diverses situations n'hésite pas à risquer sa vie afin de protéger celle des autres, c'est un miracle.

Un jeune homme qui subit la discrimination au quotidien et qui pourtant reste agréable et à l'écoute des autres, c'est un miracle.

Quand ont est au plus mal, un simple bonjour dans la rue est un miracle.

Un Président de la république qui tiens ses promesses, c'est UN MIRACLE ! ! !

Mise à part la dérniere phrase qui n'est que pur synisme, on s'apperçois que les miracles sont à portée de tous et arrivent à tous, il suffit de s'en aperçevoir pour faire que nous soyons des petits miracles pour tous ceux que les gens oublient petit à petit.

Et puis si les miracles tels qu'on les conçois arrivent, on serais vite, pour les gens, atteint de schysophrénie.

En conclusion, je pense qu'il faut se contenter de se que l'on a, car si on ouvre les yeux, le monde n'est pas si moche. Il ne faut pas regarder que le négatif, l'Homme est capable de belles choses.

Chers amis, portez-vous bien.   

Publié dans religion - croyances

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Moi, je vois un miracle avant tous les autres : c'est celui de ma conversion !Tu as raison, il faut vraiment savoir regarder le monde avec un regard pur. Ne pas chercher à tenter notre Dieu qui est pourtant réellement présent, tous les jours.Bel article ! J'ai bien aimé, et je vais poursuivre la visite de ce blog.Rebecca
Répondre
H
belle conclusion, mais les miracles je les vois autrement...il m'en est arrivé 2, un jour avant la fête de la musique, qu'est-ce que j'étais contente... le Seigneur m'a exaucé lorsque je m'y attendais le moins... y avait une amie qui se disputait avec son copain, j'ai prié pour qu'ils arrêtent de se disputer et ça a marché, MIRACLE !en tout cas c'est vrai que les miracles c'est la plus belle chose que les Chrétiens découvrent toujours avec le Seigneur ! j'en suis même ravie !à bientôt et je suis content que tu continues ton blog !bizHanna
Répondre