l' amour dans la souffrance

Publié le par angel

                                                       

 

Chers amis,

Quand nous sommes calomniés, humilliés, meurtris, comment aimer ceux qui nous persécutent?

N'est-ce donc pas là le commandement de Jésus le plus difficile à observer?

Pourtant, plusieurs signes nous laisse entrevoir cet éspoir.

Le Christ lui-même priait pour ses détracteurs : " Pére, pardonne-leur : ils ne savent pas ce qu'ils font." (Evangile selon Saint-Luc, chap 23, v 34 )

Certaines personnes diront : " C'est bien beaux, mais on est pas Dieu, nous ne sommes qu' humains." C' est pourquoi un exemple plus humain est disponible : le 13 mai 1981, Jean-Paul II est victime d'un attentat place Saint-Pierre à Rome. Une fois rétablis, le Pape n'hésita pas à pardonner à son agresseur. Quel exemple de sagesse !

Il est bien connu qu'il est plus façile de haïr que de pardonner. Un autre exemple : Tim Guenard, lui, à connu à l'extrême la violence de son pére alcoolique : " Il prend un manche en bois et frappe, frappe, frappe. Je m'écroule. Mes jambes me font atrocement mal. Elles ne me portent plus. Il continue de frapper, de hurler. ( . . . ) Je ne peux plus bouger. Dans ma chute, je me suis cassé la machoire et le nez. Mes jambes sont brisées. ( . . .) Une grosse beigne m' eclate un oeil, puis une claque sur le côté gauche, déja couvert d' hématomes. Une claque tellement forte que mon oreille explose avec un craquement. ( . . . ) Ce soir-là, c'est mon anniversaire, j'ai cinq ans. Comme cadeau, mon pére m' as offert trente-six chandelles. " ( " Plus fort que la haine" , édition j'ai lu ) " 

A la fin du livre, cet homme dit qu'il a pardonné à son pére.

Celon les exemples ci-dessus, je pense que tous autant que nous sommes, nous devons de nous faire " violence " et essayer de pardonner, tout en sachant que rien ne s' oublie.

Car quand on y pense, la haine ne fait jamais du bien, et le pardon fait beaucoup pour celui qui le donne, et celui qui le reçois. De plus, le pardon n'as jamais tué personne.

Vous verrez qu' une fois le pardon donné, un poids s' enléve de vous et vous laisse libre, libre d' aimer.

Chers amis, priez les uns pour les autres afin de dévoiler le véritable dessein de Dieu, qui'est celui que l' on s'aiment les uns les autres.

A Bientôt  

Publié dans religion - croyances

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Oui, et le pardon est une IMMENSE preuve d'amour ! Puisons à la miséricorde de Dieu, et surtout essayons nous-même d'être miséricordieux !
Répondre
A
Aie aie aie, c'est dur de lire tout ça !Pauvre petite personne qui s'est fait lynché et frappé !Il faut qu'il pardonne cette personne pour avoir la paix et enlever un poids dans son ventre ! Il ne faut pas qu'il lui en veuille, sinon ça ne terminera pas !J'ai bien aimé votre blog, je suis catholique et très pieuse, si vous voulez voir mon blog, je vous laisse l'autorisation et je vous souhaite une très bonne continuation ! http://jesus-anne.over-blog.comJ'ai mis votre blog dans mes favoris car je 'aime beaucoup !A très bientôt j'espère !!Amie de Jésus.
Répondre
D
Salut Angel<br /> Bonne et heureuse Année 2007 Dans la paix du Christ<br /> tres bien ton blog baucoup de recherche et surtout pas de découragement ,parqu'il ya des spécialistes dans les blogs<br /> amitié et à +  Dominique
Répondre
P
merci de nous faire partager tes découvertes et le sens que tu mets dans ta vie;<br /> continue sur ce chemin cela nous aide à nous remettre en question, à réfléchir sur notre façon de vivre l'évangile<br /> bonne et sainte année 2007
Répondre